Aide au permis de conduire.
Dans notre petite commune nous avons pris la décision d'aider les jeunes lors d'une étape capitale de leur vie.
Une aide de 250€ pour toute personne passant pour la première fois son permis de conduire.
En contre-partie il lui sera demandé de participer à des travaux d'intérêt général pour la commune à l'équivalent de 20h.
Le référent de cette aide est Mr COLIN Marcel. ( 06-75-96-84-04)
Plusieurs jeunes de la commune ont adressé un courrier à la Mairie pour demander la mise en place de quelques bosses pour vélo-cross. Pendant l’été 2017, Jacky Zasempa, Conseiller municipal et Hervé Prat, Maire ont visité les bosses pour le vélo cross à Baverans. Constatant que c’était assez simple à mettre en œuvre et que cela présentait un risque limité, il a été décidé de demander à l’entreprise Breton de déposer la terre enlevée à Nenon lors de la pose de la citerne derrière le terrain de foot. Des jeunes aidés d’un parent ont ensuite modelé les bosses. Les jeunes de la commune disposent donc maintenant de bosses pour leur sport favori. Évidemment, l’utilisation par les véhicules à moteur (motos, quads…) est interdite comme l’indique l’arrêté municipal affiché à l’entrée du terrain de bosses.
Des bosses pour vélo cross
Du 1er au 9 août, les jeunes d'Eclans-Nenon, du Grand-Dole et du secteur jeunes des Mesnils Pasteur se sont retrouvés pour leur projet commun de vacances à Castellane, dans les Alpes de Hautes Provence. Pendant neuf jours, le beau temps était au rendez-vous au camping Le Pesquier et de multiples activités étaient prévues : randonnée découverte dans les gorges du Verdon, baignade et pédalo sur le lac de Castillon, journée plage à Cannes, tournoi de pétanque, lever de soleil sur le roc de Castellane....
Toute la petite équipe était ravie de son séjour et bien triste de retrouver les gros nuages du Jura.
Du 27 au 31 octobre, 18 jeunes sont venus participer au séjour "Préparons la fête d'Halloween" sur le site de Montjeux. L'objectif de cette semaine était de réunir les jeunes d'Éclans-Nenon et les jeunes du Grand Dole (Mesnils Pasteur) autour de la préparation d'une fête d'Halloween sur le village d'Éclans. C'est une quarantaine d'enfants de l'accueil de loisirs (Loisirs populaires dolois) et des enfants du village qui sont venus rencontrer les vampires, les zombies et les sorcières afin de les aider a retrouver la boîte a bonbons cachée par un monstre qui les attendait à la salle des fêtes pour un gouter monstrueux. Pari réussi ! les vacanciers ont profité des multiples activités qu'offrent le site : équitation, sport et cueillette des champignons. Un super séjour avec un groupe motivé et uni, encadré par clémence, Sylvia et Nawal, animatrices aux Loisirs pop.
LES JEUNES FÊTENT HALLOWEEN
Ce vendredi 2 novembre ce sont quatre jeunes d'Eclans-Nenon qui sont venus participer à l’après-midi nature sur le site de Montjeux avec quelques enfants de l’accueil de loisirs des LOISIRS POPULAIRES DOLOIS.
Cet après midi était consacré aux activités de plein air qu'offre le site. Malgré la pluie, les enfants ont parcourut la forêt et se sont laissés absorber par l'histoire des arbres magiques.
Farine, eau et éléments naturels, voilà ce dont ont eu besoin les enfants pour décorer l'arbre de leur choix et découvrir le land art. Par la même occasion, un bon panier de trompettes fut récolté et ramené dans le foyer.
carte leur permettant d’accéder à différentes activités culturelles, sportives, de loisirs…
Chaque jeune a de multiples occasions d’utiliser les différentes réductions sur le territoire. Clémence, animatrice des Loisirs Populaires était présente afin d’envisager avec les jeunes des activités communes compatibles avec la carte. Deux dates ont été retenues :
Vendredi 2 novembre après midi pour les 11/13 ans.
Samedi 3 novembre en soirée pour les 14/16 ans.
Samedi 29 septembre à 18h, les jeunes de 11 à 20 ans étaient invités à venir chercher leur carte avantage jeunes à la Mairie. En effet, depuis une dizaine d’années, la commune a fait le choix d’offrir aux jeunes cette
Dans le cadre d’un contrat passé entre la Mairie et des
jeunes de la commune pour les aider à passer le permis de conduire, les jeunes ont participé pendant l’été à des petits travaux pour l’intérêt de tous : arrosages des plantes des massifs et jardinières, décapage du panneau d’affichage, arrachage avec des gants de l’ambroisie, plante invasive et allergisante.
PETITS TRAVAUX D'ÉTÉ AVEC LES JEUNES