Retour à l'accueil Mentions légales
LE PROGRAMME 2017/2018 Novembre : vente de chocolats et de sapins de Noël, Vendredi 15 décembre : vente des créations des enfants OUVERT à TOUS, Février : tombola de la Saint Valentin Courant mai : vente de fleurs, chocolats de Pâques, Juin : kermesse OUVERT à tous les habitants et théâtre.
Petit journal de l'école juillet 2014 à télécharger
NOUVEAU BUREAU pour 2017/2018 Président : Stéphane Gabry (Falletans) Trésorière : Laëtitia Jolidon (Audelange) Secrétaire : Virginie Pique (Éclans Nenon)
LE PETIT JOURNAL DE L'ÉCOLE Il a été crée pour la première fois sur l’année 2013/2014, il s’agit d’articles élaborés par les élèves avec l’aide de leurs enseignants, ils nous parlent de leurs sorties et ont élaborés des petits jeux. Voici quelques exemples mais vous pouvez le consulter à la mairie d’Éclans La classe des moyens – petits raconte un spectacle de marionnettes : Il y avait un dragon de sable qui faisait de la fumée, des papillons, des oiseaux déguisés en bulle , un bonhomme (Bozo)...
Accueil Mairie Conseil municipal Vie communale Histoire patrimoine et environnement histoire et patrimoine Champignons Forêt Les associations Association de chasse Association des parents d'élèves Patrimoine et Bibliothèque Bibliothèque La page des jeunes Rencontres avec des habitants BaladesL'année dernière par exemple, grâce à l'aide de l'A.P.E, les classes de CE2-CM1-CM2 ont pu participer à un voyage de 3 jours au camping de Marnay, avec découverte de sports comme le vélo, le kayak, l'accrobranche, la course d'orientation, etc . Il y a également eu une sortie au Saut du Doubs pour les CP CE1, au village des Marcels à Villers Robert pour les maternelles mais aussi des sorties cinéma, médiathèque, ski et piscine.
L'Association des Parents d'élèves L’APE organise chaque année différentes manifestations dans le but de récolter des fonds et ainsi financer une partie des projets/sorties scolaires. Les manifestations de l’année scolaire 2016/2017 ont permis de remettre à l’école un chèque de 5 800 € pour les sorties à venir.