Du 27 au 31 octobre, 18 jeunes sont venus participer au séjour "Préparons la fête d'Halloween" sur le site de Montjeux. L'objectif de cette semaine était de réunir les jeunes d' É clans-Nenon et les jeunes du Grand Dole (Mesnils Pasteur) autour de la préparation d'une fête d'Halloween sur le village d' É clans. C'est une quarantaine d'enfants de l'accueil de loisirs (Loisirs populaires dolois) et des enfants du village qui sont venus rencontrer les vampires, les zombies et les sorcières afin de les aider a retrouver la boîte a bonbons cachée par un monstre qui les attendait à la salle des fêtes pour un gouter monstrueux. Pari réussi ! les vacanciers ont profité des multiples activités qu'offrent le site : équitation, sport et cueillette des champignons. Un super séjour avec un groupe motivé et uni, encadré par clémence, Sylvia et Nawal, animatrices aux Loisirs pop.
Retour à l'accueil Mentions légales
Dans le cadre d’un contrat passé entre la Mairie et des jeunes de la commune pour les aider à passer le permis de conduire, les jeunes ont participé pendant l’été à des petits travaux pour l’intérêt de tous : arrosages des plantes des massifs et jardinières, décapage du panneau d’affichage, arrachage avec des gants de l’ambroisie, plante invasive et allergisante.
Ce vendredi 2 novembre ce sont quatre jeunes d'Eclans-Nenon qui sont venus participer à l’après-midi nature sur le site de Montjeux avec quelques enfants de l’accueil de loisirs des LOISIRS POPULAIRES DOLOIS. Cet après midi était consacré aux activités de plein air qu'offre le site. Malgré la pluie, les enfants ont parcourut la forêt et se sont laissés absorber par l'histoire des arbres magiques. Farine, eau et éléments naturels, voilà ce dont ont eu besoin les enfants pour décorer l'arbre de leur choix et découvrir le land art . Par la même occasion, un bon panier de trompettes fut récolté et ramené dans le foyer.
REMISE DES CARTES JEUNES
Du 1er au 9 août, les jeunes d'Eclans-Nenon, du Grand-Dole et du secteur jeunes des Mesnils Pasteur se sont retrouvés pour leur projet commun de vacances à Castellane, dans les Alpes de Hautes Provence. Pendant neuf jours, le beau temps était au rendez-vous au camping Le Pesquier et de multiples activités étaient prévues : randonnée découverte dans les gorges du Verdon, baignade et pédalo sur le lac de Castillon, journée plage à Cannes, tournoi de pétanque, lever de soleil sur le roc de Castellane.... Toute la petite équipe était ravie de son séjour et bien triste de retrouver les gros nuages du Jura.
PETITS TRAVAUX D'ÉTÉ AVEC LES JEUNES
carte leur permettant d’accéder à différentes activités culturelles, sportives, de loisirs… Chaque jeune a de multiples occasions d’utiliser les différentes réductions sur le territoire. Clémence, animatrice des Loisirs Populaires était présente afin d’envisager avec les jeunes des activités communes compatibles avec la carte. Deux dates ont été retenues : Vendredi 2 novembre après midi pour les 11/13 ans. Samedi 3 novembre en soirée pour les 14/16 ans.
Samedi 29 septembre à 18h, les jeunes de 11 à 20 ans étaient invités à venir chercher leur carte avantage jeunes à la Mairie. En effet, depuis une dizaine d’années, la commune a fait le choix d’offrir aux jeunes cette
LES JEUNES FÊTENT HALLOWEEN
ANIMATION NATURE
SEJOUR VACANCES D'ETE
Accueil Mairie Conseil municipal Vie communale Histoire patrimoine et environnement histoire et patrimoine Champignons Forêt Les associations Association de chasse Association des parents d'élèves Patrimoine et Bibliothèque Bibliothèque La page des jeunes Rencontres avec des habitants Balades